Réglementation au Royaume-Uni pour les drones de plus de 250g
Réglementation au Royaume-Uni pour les drones de plus de 250g

Le Royaume-Uni 🇬🇧 introduira un programme d’enregistrement obligatoire des drones (législation), mandaté par la Civil Aviation Authority. Le programme d’enregistrement des drones reliera les drones individuels à un propriétaire, et l’inscription coûtera environ 12€ valable 1 an. De plus, les propriétaires de drones devront passer un test en ligne pour terminer le processus. Après le test, les propriétaires recevront un code unique qui les reliera à un drone.

Vous n’avez pas besoin de passer le test ou de vous inscrire si votre drone fait moins de 250 g

La « Civil Aviation Authority«  a également déclaré que les drones doivent être enregistrés avant le 30 novembre 2019 et que les drones devront être plus légers que 250g et doivent évoluer à hauteur de 120m. Les nouvelles règles aideront le pays à réglementer et à suivre les vols de drones.

Il est interdit de voler sans passer le test ni s’inscrire
si votre drone pèse plus de 250g.

Alors que les réglementations sur les drones prolifèrent dans différents pays, les producteurs de drones créent des conceptions correspondant aux règles. Par exemple, DJI a conçu un drone qui pèse un peu moins de 249 g.

À propos du test au royaume uni

Il y a 20 questions à choix multiples (QCM) et la note de passage est 16. Vous devez prévoir au moins 20 minutes pour terminer le test. Vous pouvez passer le test autant de fois que vous le souhaitez.

Commencer le test 🇬🇧

Ce dont vous aurez besoin:

  • une adresse e-mail que vous pouvez vérifier lors de votre candidature
  • une carte de débit ou de crédit si vous vous inscrivez pour un ID opérateur

À la suite de la sortie du Royaume-Uni de l’UE le 31 janvier, une période de transition s’appliquera jusqu’au 31 décembre 2020. Pendant cette période, le Royaume-Uni et le secteur de l’aviation continueront de suivre le droit de l’UE et de participer au système de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). En savoir plus sur notre site Internet à: info.caa.co.uk/brexit/drones

Plus d’infos sur Drone-spot

Exemption générale pour permettre le vol en vue (FPV) à la première personne d’un aéronef radiocommandé, à condition qu’un observateur compétent soit présent. : Plus d’infos UK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici